Devenir locataire

Vous souhaitez un logement social, modéré ou moyen en Région de Bruxelles-capitale ?

En Bord de Soignes vous accompagne dans vos démarches!

Afin d’être inscrit comme demandeur d’un logement social/modéré/moyen (candidat-locataire), vous devez remplir le formulaire ORIGINAL de demande de logement social/modéré/moyen émis par la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB).

Vous pouvez demander ce formulaire dans n’importe laquelle des 16 Sociétés Immobilières de Service Publique (SISP) de la Région de Bruxelles-Capitale. Vous trouverez la liste complète des SISP de la Région de Bruxelles-Capitale sur le site de la SLRB.

Dans ce formulaire, vous pourrez choisir la ou les communes dans lesquelles vous aimeriez vivre. Que vous en choisissiez une ou plusieurs, un seul formulaire est nécessaire.

Une fois le formulaire correctement complété, vous pouvez le déposer, accompagné des documents demandés, dans une des SISP de votre choix qui deviendra alors votre société de référence et s’occupera du suivi de votre dossier.

Si vous choisissez En Bord de Soignes, nous nous engageons à vous accompagner tout au long de votre inscription.

Vous pouvez consulter, uniquement pour information et à titre d’exemple, un specimen du formulaire “Demande de logement social/modéré/moyen” ainsi que la brochure “S’inscrire pour un logement social/modéré/moyen auprès d’une SISP de la Région de Bruxelles-Capitale” reprenant toutes les informations sur les démarches à accomplir pour être reconnu candidat-locataire (attention, nous ne pourrons accepter aucun formulaire qui n’est pas un original obtenu dans une SISP).

Actuellement, la moyenne d’attente pour un logement  dépend de nombreux facteurs comme votre situation personnelle, la taille du logement demandé, le nombre de communes choisies, etc. On ne peut donc donner d’indications qu’au cas par cas.