La charte des valeurs
d'En Bord de Soignes
RESPECT
EN INTERNE Nous mettons l’accent sur le respect mutuel, l’écoute active et la considération des droits, des opinions et des contributions de nos collègues. Nous accordons une importance significative à la manière dont nous nous traitons les uns les autres, au savoir-vivre, à la politesse. Nous déconstruisons les clichés et, plus que tolérer, nous incluons.
EN EXTERNE Nous valorisons et apprécions les personnes pour leur diversité et leur contribution positive à la société en créant un environnement inclusif où chacun se sent accepté et respecté. Nous respectons le cadre légal et particulièrement la déontologie et la vie privée. Nous interagissons avec les locataires et les autres parties prenantes de l’entreprise de manière respectueuse.
ÉQUITÉ
EN INTERNE Nous nous traitons de manière équitable, sans discrimination ou favoritisme. Les décisions sont prises de manière impartiale. Les employés et la direction font preuve d’honnêteté dans leurs interactions professionnelles. Nous ne mentons pas et ne dissimulons ou manipulons pas l’information.
EN EXTERNE Nous sommes intègres tant envers nos locataires et candidats que nos prestataires. Nous adoptons des pratiques éthiques et nous évitons les comportements frauduleux, la corruption ou toute autre forme de malversation.
SOLIDARITÉ
EN INTERNE Nous nous soutenons les uns les autres en cas de difficultés. Nous provoquons des réunions, même informelles. Nous assistons nos collègues pour les plannings et les remplacements.
EN EXTERNE Nous sommes empathiques envers nos locataires. Nous prenons le temps de nous renseigner sur les problèmes spécifiques auxquels ils sont confrontés tout en fixant les limites de comportements acceptables.
PROFESSIONNALISME
EN INTERNE Nous prenons des responsabilités, nous nous engageons. Nous cultivons la confiance mutuelle. Nous disons ce que nous faisons. Nous faisons ce que nous disons. Nous maintenons et développons nos compétences pour exceller. Nous offrons du feedback.
EN EXTERNE Au quotidien, nous améliorons nos échanges avec les acteurs du secteur. Nous faisons montre d’attention en gardant en tête la mission d’une SISP. Nous sommes proactifs. Nous veillons au sérieux et la qualité de nos prestations.
ESPRIT D’ÉQUIPE
EN INTERNE Nous reconnaissons l’apport de l’autre, la complémentarité de nos métiers, de nos compétences respectives et les partageons volontiers. Nous montrons de la reconnaissance et de la gratitude.
EN EXTERNE Nous démontrons qu’En Bord de Soignes est un ensemble d’employés complémentaires qui veille au bien-être de ses locataires. Nous sommes soudés et reflétons une image de sérieux.
COMMUNICATION
EN INTERNE Nous favorisons une communication claire, concise, ciblée et pertinente. Une communication interne transparente et ouverte pour renforcer notre sentiment d’appartenance, nous motiver et nous encourager. On se parle.
EN EXTERNE Nous adaptons notre communication en fonction de notre récepteur. Nous pratiquons une communication externe efficiente qui permet de mettre en avant nos valeurs et notre mission.
TRANSMISSION
EN INTERNE Nous partageons nos connaissances. Nous sommes désireux d’apprendre, de nous former, de former de nouveaux collègues. Nous nous informons mutuellement sur de nouveaux produits, de nouvelles pratiques.
EN EXTERNE Nous partageons nos valeurs avec nos locataires. Nous échangeons avec les autres SISP.