Mission

La mission d'En Bord de Soignes

La principale mission d’En Bord de Soignes est la gestion quotidienne du patrimoine des logements sociaux d’Auderghem, Watermael-Boitsfort et Woluwe-Saint-Pierre. L’ensemble de ce patrimoine rassemble près de 1900 logements.

En Bord de Soignes veille, par exemple, au respect des règles relatives aux attributions de logements, aux calculs des loyers, à l’entretien et à la rénovation des logements.

Notre mission est définie par le  Code bruxellois du Logement et certains arrêtés gouvernementaux.

Nos principales missions reprises à l’article 67 du Code bruxellois du Logement sont:

  • Fournir, aux personnes répondant aux conditions d’admission, un logement social destiné à la résidence principale.
  • Acheter, transformer, assainir, rénover et entretenir des immeubles en vue de les donner en location aux personnes répondant aux conditions d’admission au logement social. Nous devons veiller à ce que les espaces communs et les abords des logements sociaux soient agencés et aménagés dans un souci de bien-être des locataires, notamment par l’intégration d’innovations architecturales de type culturel.
  • Assurer une gestion locative qui tienne compte des difficultés sociales et des besoins des locataires par la mise en place de partenariats.
  • Établir un rapport annuel sur notre fonctionnement et nos activités. Ce dossier est remis à la SLRB.
  • Exercer notre droit de gestion publique.
  • Développer une stratégie foncière.

D’autres missions complémentaires peuvent nous être confiées dans le cadre du contrat de gestion, ou à défaut, du règlement élaboré par la SLRB.

Notre structure

en savoir plus

Notre charte

en savoir plus

Notre patrimoine

en savoir plus